Grâce à vous ...

 

 

2001 : programme d'aide d'urgence en faveur d'une centaine d'enfants hébergés dans le centre d'accueil Amidor en banlieue de Kigali.

 

2003 : financement d'un second bâtiment d'accueil pour parer à la promiscuité. Au quotidien, l'association travaille en partenariat avec des entités locales auxquelles elle vient en aide ponctuellement afin de soutenir les centres d'accueil pour enfants non accompagnés, les écoles et permettre l'insertion professionnelle des orphelins.

2005 : achat d'un moulin et contrusction d'une boutique-épicerie qui permettent de structurer et améliorer le quotidien d'un village de 160 enfants dans le district de Kamonyi leur permettant un revenu régulier.

2008 : orientation des actions vers la réhabilitation de logements et la fourniture de matériel de vie à destination de 16 maisons de village d'enfants de Kimironko et l'équipement mobilier de 20 autres.

2010 : prolongement du programme de réhabilitation de logements avec la construction de maisons dans le village de Kinyinya.

2013 : agrandissement de l'école de Ntarama avec la création de 3 salles de classe de maternelle, d'un terrain multisports et distribution de fournitures scolaires aux enfants.

2016 : réhabilitation des bâtiments en mauvais état, équipement en ordinateurs, création d'un terrain multisports et édification d'une salle polyvalente au sein du centre d'accueil Mémorial de Gisimba, un des plus anciens centres d'accueil pour enfants au Rwanda qui, tous adoptés par des familles d'accueil, bénéficient désormais d'un programme comprenant éducation, activités récréatives et soins sociaux.

2018 : réhabilitation du service de néonatalogie de l'hôpital de Musanze, hôpital de référence nationale, avec la construction d'un corridor reliant la salle d'accouchement au bâtiment où est situé le service de néonatalogie, la création d'un espace d'attente pour les malades et l'équipement médical du service.

2021 : le Rwanda connaît une véritable évolution, les enfants d’hier sont devenus les adultes d’aujourd’hui. De nouveaux projets davantage ciblés sur les sujets liés à l’environnement sont en cours de réflexion à l’occasion des 20 ans de l’association.

Nous continuons par ailleurs de financer des fournitures scolaires ou du matériel médical et retournons régulièrement voir les structures soutenues. N’hésitez pas à nous envoyer des dons, ceux-ci sont déductibles selon la législation en vigueur.

 

Merci ...

A tous les donateurs, partenaires et sponsors parmi lesquels : Cluny et ses habitants, la ville et la métropole de Lyon, les Hospices de Nuit Saint-Georges, Villes et Villages Créations, la Fondation Congo Kitoko, la Fédération Française de Basketball (FFBB), le Groupe Lucien Barrière, Havas, LVMH, Renault, Mixa ainsi que l'ensemble des entreprises et maisons de luxe qui participent aux soirées caritatives.

 

Aux généreuses et lumineuses personnes qui se reconnaîtront : donateurs particuliers, bénévoles et anonymes qui nous entourent ponctuellement voire, pour nombre d'entre eux, nous accompagnent et soutiennent l'action de l'association depuis de nombreuses années.