Événements

 

2018

En vue de soutenir une partie du projet en faveur de l’hôpital de Musanze un dîner de gala est organisé lundi 17 décembre avec le précieux parrainage de Cindy Descalzi-Pereira, présidente de la Fondation Congo Kitoko et de Céline Brucker, directrice générale de L’Oréal Grand Public France. Informations et réservation : voir page contacts.

2016

Maïsha Africa fête ses 15 ans d’existence et pour l’occasion un dîner de gala est organisé sous le parrainage de Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas, permettant de récolter les fonds suffisants pour la réhabilitation du centre d’accueil pour enfants de Gisimba.

 

 

2015

Sonia Rolland se voit attribuer le "Prix Spécial Humanitaire" lors du Trofémina à Paris.

 

 

2010 à 2014

L’association reçoit de multiples soutiens : 2.000 euros du tournoi des célébrités de Roland Garros, 50 euros tous les 3 points enregistrés par l’Élan Basket Club de Chalon ou encore celui de la maison Zadig & Voltaire qui, séduite par le combat de Sonia, offre deux années consécutives tous les invendus « enfants » de l’année. Avec le soutien également de la ville de Lyon et du Grand Lyon, en la personne de Monsieur Hubert Julien-Laferrière, un dîner se tient au sein du prestigieux Hôtel de la Préfecture.

Et de nombreuses autres manifestations : Vente aux enchères d’une pièce de vin Nuits Saint Georges, tournois de futsal, tombolas, lotos, soirées dansantes à Cluny, et l’association reçoit également plusieurs dons de particuliers touchés par notre action.

2009

Les Salons de l’Hôtel de Ville de Lyon accueillent le dîner annuel de Maïsha Africa dont le financement est intégralement pris en charge par Villes et Villages de France permettant de reverser l’intégralité des dons aux actions de l’association.

 

2008

Le Groupe Lucien Barrière, en la personne de Dominique Desseigne, soutient l’association en accueillant au Fouquet’s 130 convives en présence de Claudia Cardinale et Patrick Poivre d’Arvor, marraine et parrain de la soirée. Le Groupe renouvelle la même année son soutien auprès de Maïsha Africa en accueillant 150 convives à l’Hôtel Royal Barrière lors du célèbre Festival du Film Américain de Deauville, dont le dîner se tient en présence de Samuel Lee Jackson et Kelly Rowland, hôtes d’honneur de la soirée.

Le Riviera Marriott Hôtel, situé sur le port de Cap d’Ail, à l’entrée de la Principauté de Monaco a organisé l’opération « Les Assiettes du soleil » de mai à septembre 2008 : trois cuisiniers étoilés Michelin ont conçu une assiette ; sur chacune des assiettes vendue, 3€ étaient reversés à l’association.

2001

Au lendemain de son sacre, Sonia Rolland crée, avec sa mère rwandaise et entourée d'une trentaine de bénévoles, l'association "Sonia Rolland pour les enfants", aujourd'hui appelée Maïsha Africa afin de dissocer son image publique de son action caritative.

2000

Sonia Rolland devient la 70ème Miss France. C’est la première fois en France qu’une Miss d’origine africaine est élue.